Le monde des huiles essentielles permet une belle et profonde rencontre avec soi-même. L’aromathérapie « corps et âme » intègre la « chimie » de l’huile essentielle et ses qualités olfactives, énergétiques. L’activité médicamenteuse d’une huile essentielle et ses actions plus subtiles ne sont pas à confondre, mais s’enrichissent et en font une véritable thérapeutique holistique en soi.
La profonde inspiration répétée d’une huile essentielle ou d’une synergie permet un soutien concret dans les problématiques de dépendances, des moments de crise, de deuil ou de chagrin. Elles apaisent, stimulent, apportent du courage, de la vitalité et réveillent des mémoires. L’ODEUR, passe directement au cerveau limbique où un sentiment lui est immédiatement associé. Elle a une fonction. Ceci donne l’explication que nous puissions être influencés par des odeurs sans même nous en rendre compte.
Pour aller plus loin, nous pouvons « prendre rendez-vous » avec une FRAGRANCE qui unit les notions de sentir et ressentir. Ainsi, elle met en lumière le potentiel qui est en nous et nous permet de rentrer dans notre intimité d’être. Les chakras sont des centres d’énergie subtile qui agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps. Les huiles essentielles sont en correspondance avec ces chakras.
Je me ferai une joie de vous accompagner pour cette « nez-sens » en vous. L’olfaction agit en parfaite complémentarité avec les élixirs floraux, bourgeons et autres thérapeutiques, notamment la cohérence cardiaque.