L’homéopathie est entrée dans ma vie dans les années 2000. J’ai suivi le parcours de formation des médecins avec la société homéopathique de Bretagne à Rennes et obtenu mon diplôme de fin d’étude en 2003. Depuis tout ce temps, l’homéopathie est une corde à mon arc qui m’est très importante et des conseils en homéopathie font partie intégrante de ma pratique. J’ai vu tant de beaux résultats.
Tout particulièrement, j’accompagne des patients par des soins de support en cancérologie. Vivre une chimiothérapie ou une radiothérapie est une épreuve importante, et un traitement homéopathique pour accompagner les effets secondaires se trouve être une aide précieuse. La recherche est bien documentée par des protocoles et la littérature.
Je suis membre de la SHISSO (Société homéopathique internationale de soins de support en oncologie) et me forme en permanence. Mieux vivre la chimiothérapie est une grâce, les élixirs floraux et huiles essentielles sont également de grand intérêt puisqu’ils apportent un soutien indéniable au niveau émotionnel. Se sentir mieux dans son corps et son âme malgré la maladie, permet de mieux la vivre, avec plus de sérénité et moins de peurs. Si on se sent mieux, les traitements allopathiques peuvent eux aussi, mieux agir. C’est là dedans que se trouve le sens profond des traitements holistiques, soigner non seulement le corps physique qui exprime en quelque sorte ce que nous avons du « mal à dire » mais l’ensemble de nous-même.