Eschscholtzia – California Poppy
En 1970, dans un site Californien encore vierge, devenue Terra Flora, Richard Katz mit au point une essence florale à base de Eschscholtzia. Cette fleur évoque une splendide calice jaune d’or, qui devient orange intense, chaleureux et rayonnant en son centre. C’était l’époque du Flower Power, des drogues et du sans limite. L’élixir de Pavot de Californie nous rappelle que la vraie richesse se trouve au fond de nos coeurs et nulle part ailleurs, en aucun cas dans les stimulants ou autres solutions plus faciles.
La couleur orange -« OR en je »- de cette fleur souligne l’or véritable, cette richesse profonde du coeur qui est à chercher en soi pour devenir responsable. Ce qu’on cherche est déjà à l’intérieur de soi. Il nous permet de nous recentrer et de développer notre propre spiritualité à la place de suivre des courants sans s’y trouver véritablement.
Cette plante est magnifique, je ne me lasse pas de la regarder, l’observer et la contempler. Pour moi, c’est la joie en fleur, qui réchauffe le coeur et l’âme.